LANCEMENT THE SWEET RACCOON

Bonjour et bienvenue,

Le début

Cela fait déjà plusieurs mois que je travaille sur la réalisation de ce projet, j’ose enfin vous le montrer au grand jour.

Durant ces dernières semaines, j’ai travaillé à peaufiner les moindres détails de l’identité visuelle à la réalisation de la boutique en ligne en passant par la création et l’élaboration de ma « patte » artistique.

Tout un univers qui me ressemble et qui je l’espère plaira au plus grand nombre.

Ce projet me tient à cœur puisqu’il est le fruit d’un travail personnel : c’est mon truc, ma chose !

Quelque chose d’impalpable mais à mon image où j’y contrôle tous les aspects du début à la fin. Et à force de vouloir tout contrôler, il faut savoir lâcher prise. C’est pourquoi, j’aime prendre mon temps, faire les choses bien sans me précipiter.

Après de nombreux doutes et questionnements, j’arrive à un résultat satisfaisant et c’est avec plaisir que je me lance dans cette aventure et vous partage mon univers, qui évoluera comme moi sûrement au fil du temps.

« Il faut donner du temps au temps » cette phrase me résume bien.

Commençons par une courte présentation

Je m’appelle Margaux, j’ai 24 ans, Nordiste de naissance, je vis à Lille, ville que j’affectionne particulièrement.

Passionnée de design textile, j’aime les matières douces, soyeuses, veloutées, vaporeuses, légères mais aussi rugueuses, lourdes, épaisses, brutes en somme toutes les matières. J’aime le mélange des textures et des couleurs qui se compliment entre elles, le tout dans un esprit minimaliste.

Ce que vous trouverez sur ce blog

Au gré de mes envies et de mes humeurs, vous trouverez ici des articles sur l’initiation au tissage, au macramé, aux DIY déco mais aussi le partage de mes inspirations, de mes coups cœurs, de mon actualité… Pour ce qui est du rythme de publication, j’ai décidé de ne pas me mettre la pression à ce sujet et de poster selon mon instinct (comme je le fais pour la création) et de là… naissent les belles choses (à priori).

Les projets en tête

J’ai plusieurs projets en tête mais d’abord je souhaite développer et étendre mon activité de création textile. Par la suite, je songe à me lancer dans la vidéo en vous proposant de courtes vidéos explicatives sur le thème du tissage et du macramé sur Youtube. Encore une fois, « tout vient à point à qui sait attendre » donc je ne précipite pas à ce sujet. Mais je vous tiendrai au courant lorsque ma première vidéo pointera le bout de son nez. Vous pouvez déjà vous abonner ici, ça me motivera à les sortir plus tôt 😉

La boutique en ligne

Si mes créations ou mon style vous plaisent, vous pouvez les retrouver sur ma boutique.

Pour les demandes personnalisées ou demandes de renseignement, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire. Si un modèle vous plaît mais qu’il n’est plus disponible sur ma boutique, revenez vers moi, je vous dirai si je peux le reproduire à l’identique ou en y apportant des modifications selon vos envies pour répondre au plus juste de vos attentes.

Pourquoi un raton-laveur comme effigie ?

Cette espèce est considérée comme un nuisible et est souvent la cible de braconnage. Récemment, j’en ai vu pour la première de ma vie, je trouve ce mammifère attachant avec son masque noir et son pelage rayé alors pourquoi pas le mettre à l’honneur ? Et puis, c’est un animal nocturne ce qui me correspond assez (très) bien 🙂

Vous pouvez me suivre sur mes différents réseaux sociaux, où j’y publierai régulièrement du contenu (j’essayerai du moins).

I N S T A G R A M

F A C E B O O K

T W I T T E R

P I N T E R E S T

Y O U T U B E

T I C T A I L

À bientôt pour la suite de cette aventure raccoonesque !

Margaux,

Sweet Raccoon.

cropped-thesweetraccoon.jpg

4 réflexions au sujet de “LANCEMENT THE SWEET RACCOON”

  1. Coucou Margaux, je te souhaite une belle réussite. Réussite dont je ne doute pas une seconde car tu es très douée. Je suis du même avis que toi lorsque tu dis que tu préfères prendre ton temps. Je suis comme ça aussi. J’ai également pour projet des vidéos, je me réjouis d’avance du partage que nous pourrons faire 🙂 Et vive les arts textiles ! Bisous, Hélène

    J'aime

    1. Coucou Hélène ! Merci pour ton beau commentaire, je te souhaite également la même chose et je ne doute pas non plus de ton succès. J’aime ta simplicité et ton authenticité. Oui, les vidéos c’est dans un coin de ma tête pour l’instant mais j’y pense souvent. Je serai ravie de te voir te lancer là-dedans aussi 🙂 Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s